La soupo au pistou

Samedi 5 juillet, Li Galoi Prouvençau ont participé au deuxième championnat mondial de soupe au pistou organisé par l'office du tourisme de la ville de Miramas.

Soup tsitsiredim

Ils ont formé une équipe avec des amis sous l"appellation: TRON DE BON GOI, se sont retrouvés dès 8 h 30 le matin ( Jeannot a été le premier pour réserver l"emplacement, Jean Claude a amené la déco, Martine le matériel) . Et une journée qui allait être bien remplie a commencé: après l'installation et la décoration du stand, les 12 équipes concurrentes ont été réunies pour une présentation en présence de M. le Maire. Nous avons alors chanté " La soupo au pistou",Daniel a baptisé son nouveau batchas; puis, retour au stand, préparation des légumes, mise en route de la cuisson. Il était temps de partager un repas convivial tiré du sac sous les ombrages des platanes, au son de la Pena pour l'ambiance mise en scène par l'animateur.

Petit défoulement général, après le repas sur la place....

Les cuistots gardant l'oeil sur la marmite, réglant régulièrement la puissance du feu, suivant la recette, leur recette...Petit à petit, les effluves gourmandes ont envahi la place...

Puis, le grand moment est venu, le jury composé de 3 chefs a  fait le tour des marmites avant une dégustation à l'aveugle... Verdict; nous avons obtenu le troisième prix! BRAVO!!

Bravo à nos deux chefs Jeannot et Jean Claude!

Pistou2014

Chaque équpe a décoré sa table. Après la remise des prix et l'apéro, tous les convives , 500! ont enfin pu déguster la bonne, les bonnes soupes au pistou, mais ce n'était que le début du repas ! Et comme tout finit par des chansons, l'office du tourisme avait aussi prévu l'animation musicale...

L'ambiance était là; la journée pas finie, les bougies éclairées....Retenez votre journée pour la troisième édition en 2015!

Merci aux organisateurs, Bravo à toutes les équipes venues jusque du Béarn!

×